Riders Of Apocalyps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riders Of Apocalyps

Le forum officiel de l'Empire RoA ! Ogame Univers 17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RoA Site-ForumRoA Site-Forum  Devenir MarchandsDevenir Marchands  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liberté, Liberté, ami, suis son chemin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zangetsu Le Mélancolique
Archange de la .SoA. Edouardounet ♂
Archange de la .SoA. Edouardounet ♂
Zangetsu Le Mélancolique


Masculin
Nombre de messages : 6717
Age : 36
Localisation : Cherche, et tu trouveras...
Alliance : .SoA.
Nom IG : Zangetsu
Date d'inscription : 21/06/2005

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptyVen 13 Juin - 1:15

Elle vient te prendre, brutalement. Elle te fait souffrir. Elle est ta raison de vivre, ta seul certitude, ton seul destin connu. Tu le sais parfaitement. Tu vas mourir. Ce que nous devenons après, rien.

On nous raconte qu'il y a une vie après la mort. Quelle vie? Où? Où allons nous après que notre corps si faible ne puisse plus continuer d'avancer?
Le paradis... L'enfer... Des histoires racontées pour faire peur, pour éviter aux hommes de prendre trop de libertés. Ce Monde vit dans une constante surveillance. Ne fais pas ci... Ne fais pas ça. Pourquoi il y aurait toujours une conséquence à nos actions? Pour contrôler les hommes, pour les limiter dans leur liberté, dans leur choix. Tout le monde doit se conformer aux règles de ceux qui dirigent Mais eux, les respectent ils? Jamais un dirigeant de ce monde n'est blanc. Ils sont tous aussi pourris.

Les hommes de foi, de toutes les religions, nous controlent aussi. Mais les hommes ont tendances ces derniers temps de se libérer de ce poids qu'est la religion. Se battre au nom d'un soi disant Dieu, ou Allah, ou je ne sais qui. Ils veulent prouver que leur religion est mieux que celle de l'autre, que leur pensée est divine alors que l'autre est impie. Chacun restant sur ses positions, sans faire un pas vers l'autre, sauf pour le tuer, physiquement ou moralement.

Les religions... Moyen de controle, d'explications des phénomènes inexplicables il y a des lustres, profitant de la stupidité des paysans de l'époque et de incompétances des souverains, pour s'en mettre pleins les poches. La religion était un bons moyens de s'enrichir au Moyen Âge. Les Hommes étaient taxés, retaxés, surtaxés, au delà de ce qu'ils avaient. Les souverains et les religieux controlaient abusivement les hommes, ne leur laissant pour droit le travail, le travail et aller à l'Eglise le dimanche... Obligatoire. Ils n'avaient pas le choix. Ou du moins, ils n'en voyaient pas d'autres, puisque ils étaient comme des chevaux avec leurs oeilleres, ne suivant qu'un seul et unique chemin dicté par ceux qui avaient le pouvoir.
Plus le temps passait, moins les religieux avaient de pouvoirs. Ils s'appauvrissaient, les hommes s'éduquaient, s'instruisaient. Ils cherchaient à comprendre, à trouver des réponses aux questions que la religion leur expliquait par une manifestation d'un dieu surement inexistant.

Désormais, d'autres religions tentent de faire ça, mais cette fois, ils s'en prennent à tout le monde. La terreur, nouveau moyen de controle des hommes. Une terreur physique et non psychologique comme le faisait les chrétiens. Cette fois, il faut suivre ou bien mourir. On en revient donc à cette mort.

Nos pensées doivent toujours être contrôlées. On nous force à suivre ce que les "grands" pensent. Les hommes sont assistés par d'autres hommes, une poignée d'hommes. Cette fois, nous n'avons plus un seul chemin, mais quelques uns. Ils sont peu nombreux. Chacun doit faire un choix de chemin. Tu penses à tes sous, tu prends ce chemin... Tu penses aux travailleurs, tu passes par là... Tu veux croire en ce dieu ci, passe par là...
Seulement, il n'y a pas que les chemins de terre qui peuvent être pris, celui qu'on ne voit pas, celui où les ronces poussent, celui que l'on nous cache, celui où de l'herbe a été planté, celui qui nous correspond. Il n'est jamais le même pour tous les hommes. Plusieurs centaines de millions de personnes ne le trouveront jamais. C'est celui de la liberté. Ce passage aboutira à la même chose que les autres chemins... La Mort.

Peu importe ce que tu choisiras. Soit tu veux devenir libre de tes choix, soit tu veux te faire encadrer, sans connaitre la vraie liberté. Mais sache qu'aucun n'évite la mort, et après la mort, il n'y a rien. Tu n'existeras plus qu'en souvenir. Un souvenir dans les pensées de ceux que tu as cotoyé, un souvenir... qui s'éteindra avec ceux que tu as touché. La réincarnation est dans la tête des gens. Les conneries racontées par les religions, il faut s'en libérer. les hommes n'en ont pas besoin. Quitte à mourir, je préfère le faire librement.
Revenir en haut Aller en bas
Inferis
Ange Démoniaque
Ange Démoniaque
Inferis


Féminin
Nombre de messages : 2043
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise
Alliance : SoA
Nom IG : Inferis
Date d'inscription : 21/02/2008

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptyVen 13 Juin - 15:09

Chouni ... tu es génial Smile

Super texte j'aurais jamais fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Celynn
Dieu Apocalyptique
Dieu Apocalyptique
Celynn


Féminin
Nombre de messages : 6222
Age : 34
Nom IG : Celynn
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptySam 14 Juin - 17:14

Woow zouli texte !
(Vi,je l'ai enfin lu ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Dirpac
C.A
C.A
avatar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 34
Alliance : C.A
Nom IG : Dirpac
Date d'inscription : 23/07/2006

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptySam 14 Juin - 19:32

sa reflete bien notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu Le Mélancolique
Archange de la .SoA. Edouardounet ♂
Archange de la .SoA. Edouardounet ♂
Zangetsu Le Mélancolique


Masculin
Nombre de messages : 6717
Age : 36
Localisation : Cherche, et tu trouveras...
Alliance : .SoA.
Nom IG : Zangetsu
Date d'inscription : 21/06/2005

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptySam 14 Juin - 19:38

Comme dirait Inféris, "ce n'est pas le reflet de notre monde, c'est notre monde"
Revenir en haut Aller en bas
TeRMiNaTuS69
Archange de la Guerre
Archange de la Guerre
TeRMiNaTuS69


Masculin
Nombre de messages : 14121
Age : 33
Alliance : .RoA.
Nom IG : TeRMiNaTuS
Date d'inscription : 24/08/2006

Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin EmptySam 14 Juin - 20:29

Très beau texte l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty
MessageSujet: Re: Liberté, Liberté, ami, suis son chemin   Liberté, Liberté, ami, suis son chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté, Liberté, ami, suis son chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance de l'astre Liberté !
» Pourquoi suis-je ? Pourquoi serai-je ?
» Je suis de retour
» Je suis amoureux, il me le faut !
» Je me suis fait attaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riders Of Apocalyps :: Role Play :: Texte-
Sauter vers: