Riders Of Apocalyps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Riders Of Apocalyps

Le forum officiel de l'Empire RoA ! Ogame Univers 17
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RoA Site-ForumRoA Site-Forum  Devenir MarchandsDevenir Marchands  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dream

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zapan l'Andouille
Dieu Apocalyptique
Dieu Apocalyptique
Zapan l'Andouille


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 34
Localisation : Dans ses mines en train de creuser
Alliance : Membre RoA
Nom IG : Qu\'est-ce que tu en as à cirer? Cherche!
Date d'inscription : 02/12/2006

Dream Empty
MessageSujet: Dream   Dream EmptyDim 2 Mar - 22:38

Certaines choses ne se racontent pas. Certaines choses ne peuvent se raconter car les mots n'expriment pas avec assez de force tout ce qui est ressenti.

Comme vous le savez tous, j'ai eu une période difficile. Nous en avons tous. Tout le monde pourrait dire "j'ai connu les ténèbres. J'ai connu le fond du puit. J'ai connu la terreur et la détresse que l'on y ressent". N'importe qui ici peut dire la même chose. Je connais certaines histoires. Mais pas toutes. Mais pas besoin de connaître pour partager, pour soutenir, pour aider, pour apporter de l'affection et de la chaleur à un coeur malade.

Car mn coeur était malade. Plus que je ne le pensais.

J'ai bien dit "étaité car aujourd'hui, il ne l'est plus.

Vous savez que j'ai plongé dans les abimes. C'est ce lien qui nous unit. Ces abimes, nous les connaissons. Nous les avons visité de fond en comble. Enfin espérons-le car elles sont déjà bien assez sinistres comme ça.

Bref, je m'égare. tout ça pour dire que malgrés toutes les blessures qui m'ont été infligés, malgrés tous les coups que l'on m'a asséné, aujourdh'ui, je me redresse. Aujourd'hui, j'arrète de courber l'échine devant ceux qui ont tenté de me détruire.

Tous, nous avons plongé. tous nous avons connu l'enfer. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé une lumière. Elle est aveuglante au début. Elle fait peur. Oui, cette lumière est inquiétante au début. On cherche à la fuir mais au final, on se rend, abattu par la fatigue, par les coups, par la douleur d'un combat sans fin, d'un combat que l'on croit perdre. On se rend car on est désespéré. On se rend en pensant que le coup qui va s'abattre sera le dernier et qu'après, le Repos nous soutiendra.

Puis on réalise que cette lumière qui nous traque ne nous veut aucun mal, bien au contraire. Il s'agit du Salut, de la Rédemption, de la Délivrance! Cette lumière peut prendre divers aspects mais au final, miraculeusement, elle panse les blessures, apaise l'âme, redonne force et foi. La Foi. Celle qui bien souvent manque pour continuer.

Cette Foi, je l'ai retrouvé il y a peu par hasard grace à une personne. Une personne qui m'a inquiété au début. Mais une personne qui a commencé par me réaprendre le sens de la vie qui pour moi se résume à deux mots, deux mots que j'avais compltement oublié, deux mots qui imprégnaient mon être jusque dans ses moindres fibres et dont j'avais oublié le sens: Carpe Diem. C'était le début de mon salut.

Je ne suis pas toujours doué pour dire certaines choses mais j'avais envi de parler de ça. Parce que je sais que certains qui vont me lire sont dans la situation où j'étais il y a peu. Et je tenais à faire passer un message d'espoir. Je pourrais aussi remercier certaines personnes, mais ça, je l'ai déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeRMiNaTuS69
Archange de la Guerre
Archange de la Guerre
TeRMiNaTuS69


Masculin
Nombre de messages : 14121
Age : 33
Alliance : .RoA.
Nom IG : TeRMiNaTuS
Date d'inscription : 24/08/2006

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptyDim 2 Mar - 23:20

Zapan .... ca me touche profondément mon amour.
Très beau texte une nouvelle fois , je sors moi aussi du trou , ma carapace en ai vite sorti pas mon ame. Je n'ai pas ta plume mais j'ai l'impression d'avoir écrit ce texte. Merci à toi, Dragan et DarkA pour avoir toujours été là dans les moments difficiles. Je n'oublierai jamais tout comme le soutien de Sasori, de Celynn, de Bibip mais aussi de Jul et Saberator. Gloire en vous tous mes amis et à ceux que j'ai oublié, Gloire en toi Zapan d'avoir su te relever au fond du gouffre, merci d'apporter de l'espoir à ceux qui en ont eu besoin et à ceux qui en ont à l'heure actuelle besoin.
MERCI.

Ton texte n'est pas un dream, il s'agit plutot d'un hope for all.
Revenir en haut Aller en bas
Zapan l'Andouille
Dieu Apocalyptique
Dieu Apocalyptique
Zapan l'Andouille


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 34
Localisation : Dans ses mines en train de creuser
Alliance : Membre RoA
Nom IG : Qu\'est-ce que tu en as à cirer? Cherche!
Date d'inscription : 02/12/2006

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptyDim 2 Mar - 23:39

"No hope, no love, no glory, no happy ending"


Je ne suis pas d'accord avec cette phrase si belle. L'espoir demeure en nos coeurs comme en celui des autres. La vie est dure. Elle est pleine d'embuche.

Tu dis apprécier mon écrit? Qu'il est comme tien? Mais il est tien. Il appartient à quiconque le lit. Ce texte ne montre que ce que je ressens en ce moment.

Tu commences à ressortir de l'abime? Tu as fait ressortir ta carapace en premier? Tout le monde agit de la sorte. Tout le monde cherche à se protéger du monde. Tout le monde cherche à protéger ce qui lui est le plus cher, généralement, le Coeur et l'Ame.

Nous sommes tous les mêmes. Nous sommes tous humains. Mais parmis cette race, il existe deux types de personnes des gens qui vous aident, d'autres qui vous enfoncent. Le fossé entre ces deux types est étroit et il est aisé de passer de l'un à l'autre, même sans le vouloir. Car ces deux catégories dépendent de chacun, des mots choisis, de tant de petites choses.

Pourtant, la lumière peut venir de n'importe où. Elle survient toujours au moment où on ne l'attend plus. Mais quel beau moment.

Le vie est dure. La vie ne nous fait aucun cadeau. Pourtant, on s'accroche. Pourquoi? me direz-vous. Je vous répondrai ceci: la vie est belle même si elle n'en a pas l'air. Chaque bataille que nous livrons nous ammène à une victoire, même dans ce qui nous semble une défaite. Car nous apprenons, nous découvrons, nous trouvons. Oui, nous trouvons des choses qui nous suprennent, auquelles on ne s'attendait pas. Comme cette fameuse lumière.

Dans une victoire, nous avançons, mais dans une défaite, nous avançons encore plus. Il ne faut jamais baisser les bras car plus la situation nous semble noire et sans espoir, plus le combat nous semble impossible et plus le retour à la lumière est jouissif pour l'Ame.

Mes amis, quoi qu'il arrive, dites-vous que vous n'êtes pas seul. Quelque part, quelqu'un peut vous venir en aide. Cette aide peut prendre divers visages ou divers aspects mais cette aide permet au moins de tenir. Parfois, cette aide permet même de sortir du Goufre, permet de s'élever à nouveau haut pour profiter de tout, même si ce n'est que l'espace d'un moment. Il faut toujours chercher ces moments salutaires, car nous n'existons que pour deux choses: ces instants et une personne.
Revenir en haut Aller en bas
TeRMiNaTuS69
Archange de la Guerre
Archange de la Guerre
TeRMiNaTuS69


Masculin
Nombre de messages : 14121
Age : 33
Alliance : .RoA.
Nom IG : TeRMiNaTuS
Date d'inscription : 24/08/2006

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptyDim 2 Mar - 23:46

Très belle suite de texte !
Tu as l'inspiration et ca fait plaisir de te voir là comme ca !
Alex is back !!!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zapan l'Andouille
Dieu Apocalyptique
Dieu Apocalyptique
Zapan l'Andouille


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 34
Localisation : Dans ses mines en train de creuser
Alliance : Membre RoA
Nom IG : Qu\'est-ce que tu en as à cirer? Cherche!
Date d'inscription : 02/12/2006

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptyLun 3 Mar - 0:10

Carpe Diem. Deux simples mots qui pour moi sont la seule façon de vivre pleinement la vie. Certes, ce ne sont que des mots. Mais derrière, il y a le sens. Et le sens est énorme.

On peut dire suivre les principes du Carpe Diem mais à mes yeux c'est plus compliqué, plus spirituel. Je m'explique: mon Ame, comme chaque cellule de mon corps, a enfin retrouvé le sens caché de ces mots pour pouvoir se régénérer. Certains savent ce qu'il m'en coute d'écrire, ce que cela représente pour moi, ce que ça me fait.

Mais je m'égare à nouveau. Carpe Diem. Une façon d'être, de penser qui peut en sauver certains. Chez certaines personnes, la simple évocation de ces mots déclenche des choses bizares. Mais dans l'ensemble, ça aide énormément à se sortir du pétrin. Pourtant, d'autres personnes vont chercher pendant des heures à comprendre le sens de ces mots sans jamais le trouver. Ne vous fatiguez pas, soit ça vous fait comprendre direct, soit ça ne marchera pas.

Mais revenons au sujet de départ: l'espoir. Je commence à m'épuiser aussi je vais tacher de faire simple et vite.

Il ne faut pas baisser les bras. Sachez que quelque part, une Lumière vous cherche. Elle vous trouvera, tôt ou tard. Ne vous fatiguez pas à la chercher ou à l'attendre, ça ne sert à rien. Vivez. Soyez vous-même et rien d'autre. Protégez-vous de ceux qui vous veule du mal. Protégez-vous de la noirceur de ce monde. Protégez-vous de la douleur. Mais n'oubliez pas de sortir un peu la tête de cette carapace afin de voir les beautés de notre monde. Ces beautés se cachent, alors cherchez-les, elles n'attendent que ça Wink


Tout le monde a peur. Généralement c'est de l'Amour. C'est la seule chose que personne ne peut controler. Une chose qui vous prend par surprise et vous pousse à faire des choses inimaginables. Par Amour, certains sont prêts à tuer. N'en venez pas à ces extrémités. Mais pourtant, l'Amour fait peur. Normal, tout le monde aime controler son petit monde. Et l'Amour ne se laisse pas faire.

Il ne faut pas le craindre. Il ne faut pas s'en défendre, c'est impossible. L'attendre peut être une solution mais une fois que l'on y est confronté, on ne s'en rend généralement pas compte de suite.

Pourquoi parler de l'Amour ici? Parce que c'est une Lumière. On ne la reconnait pas mais elle fait des miracles. Ca fait peur et souvent beaucoup de mal. Pourtant, on y retourne. Tout le monde est conscient des risques. Ca fait parti du "contrat". Mais on signe à chaque fois. C'est bête mais c'est comme ça. La nature humaine est assez incompréhensible des fois.

Bref, l'Amour. On le redoute, on le craint, mais on l'attend et on l'espère. Quand on le trouve, on le vit pleinement. Parfois, on se méfie, on attend de voir. Ce dépend des gens et il faut respecter leur vision des choses. L'Amour n'est que ce qu'il est. Il apporte certaines choses et peut prendre beaucoup. J'estime que c'est un pari honnête qui mérite d'être tenté. Pas vous?

Je vais aller me coucher. Je relirai ce que j'ai marqué demain. J'aviserai en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
TeRMiNaTuS69
Archange de la Guerre
Archange de la Guerre
TeRMiNaTuS69


Masculin
Nombre de messages : 14121
Age : 33
Alliance : .RoA.
Nom IG : TeRMiNaTuS
Date d'inscription : 24/08/2006

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptyLun 3 Mar - 0:16

Tu pourras relire , ca a beaucoup de sens , celui que j'essaie de suivre au mieux Smile
Merci d'écrire de si belles choses l'ami ! Ca touche vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Inferis
Ange Démoniaque
Ange Démoniaque
Inferis


Féminin
Nombre de messages : 2043
Age : 30
Localisation : Sur ma chaise
Alliance : SoA
Nom IG : Inferis
Date d'inscription : 21/02/2008

Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream EmptySam 8 Mar - 2:51

Je viens peut etre un peu tard mais franchement c'est magnifique Smile
merci a toi zapan pour ces belles paroles lourdes de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Empty
MessageSujet: Re: Dream   Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riders Of Apocalyps :: Role Play :: Texte-
Sauter vers: